Appel

Peu de temps avant les vacances, notre Collectif avait envoyé un courrier au Ministre de l'Education Nationale pour l'interpeller sur l'absence des instances réprésentatives de l'IEF aux concertations sur la transformation du baccalauréat ; nos enfants étant en effet concernés par ces changements, tout autant que les lycéens scolarisés.

Notre Collectif a reçu aujourd'hui une réponse du Ministère : 


Madame,
Comme suite à votre message relatif à la concertation sur le baccalauréat, je vous informe que les représentants de l’instruction en famille peuvent envoyer une contribution écrite à l’adresse suivante : concertationbac@education.gouv.fr.
Cordialement,
Secrétariat de Mme Isabelle BOURHIS
Conseillère sociale, partenariats et vie scolaire
Cabinet du Ministre de l’éducation nationale

Notre Collectif lance donc aujourd'hui un appel aux instances représentatives de l'IEF (associations, collectifs, fédérations). Nous ouvrons un groupe de travail éphémère sur facebook pour travailler à des propositions concrètes à envoyer rapidement au MEN et nous invitons les instances qui le souhaitent à se joindre à ce travail de manière à envoyer un document commun. Nous accepterons dans ce groupe deux personnes par association afin de limiter l'inertie et la cacophonie, charge à chaque représentant de bien relayer les demandes et les propositions dans les deux sens. Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter rapidement.



Commentaires