Accéder au contenu principal

Baccalauréat 2021 : l'IEF absente des concertations


Notre Collectif a interpellé le Ministre de l'Education Nationale sur l'absence d'instances représentatives de l'IEF dans les concertations sur la réforme du baccalauréat. Si vous vous sentez concernés par cette réforme et si vous avez des suggestions à faire connaitre, n'hésitez pas nous les déposer sur notre page facebook ou sur notre forum (un post dédié est ouvert) ou à nous les communiquer par mail.

Monsieur le Ministre,
Vous avez souhaité une concertation sur la réforme du baccalauréat réunissant un panel large d'acteurs de l'enseignement scolaire (enseignants, représentants d'élèves et de parents d'élèves, syndicats...) pourtant il reste un absent de la concertation: les représentants de l'instruction en famille. A notre connaissance, aucune association, aucun collectif, aucun mouvement de représentation des familles ayant fait ce choix d'instruction n'a été convié à cette concertation. Nous sommes concernés par cette réforme. En effet, il y a parmi ces familles des bacheliers en candidats libres, des parents qui accompagnent leurs apprentissages tout au long du cursus lycéen. Comme les autres acteurs, conviés, nous avons nous aussi des constats à soumettre, des points qui posent question.
Nous vous demandons donc, Monsieur le Ministre, d'ouvrir l'accès à ces concertations aux représentants de l'instruction en famille.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de notre haute considération.

Commentaires