Accéder au contenu principal

Pour une refonte du baccalauréat en candidat libre

Locomotive À Vapeur, Départ, Pente


En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard, le Collectif a envoyé ce matin, avec un peu de retard, des propositions pour la refonte du baccalauréat en candidat individuel. 
Ces propositions émanent d'une concertation publique que nous avions lancée le 27 décembre. Nous avons donc été très heureux de travailler dans l'urgence et sous pression, avec toutes les personnes de bonne volonté qui ont accepté de donner un peu ou beaucoup de leurs temps pour réfléchir, proposer, débattre, retransmettre, reformuler. 

Mais force est de constater que malgré notre appel public, nos relances nombreuses, les relais sur les groupes facebook*, associations*, groupes locaux* etc...AUCUN représentant d'AUCUNE instance officielle de l'IEF n'a jugé bon de répondre à notre invitation et de prendre part à ce travail. Nous laissons chacun juge.

Quoiqu'il en soit, le Collectif l'Ecole est la Maison est heureux et fier de porter des propositions discutées et validées par ses membres et des familles extérieures. 

Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant : Propositions pour la refonte du bac en candidat libre

* L'appel a été relayé par nous ou par d'autres sur : les pages facebook "chouette y a plus école", "chroniques du poulailler", "une autre école pour mes enfants" , FELICIA (et par conséquent UNIE, 
PIEE), "handicap et IEF" /  sur les groupes facebook "IEF primaire et collège", "les blogs francophones IEF", "IEF préados et ados", "IEF: échanges et partages sur le formel" , "IEF: nos choix, nos partages"/ transmis à l'association "le lien pour l'IEF" (basée à Montpellier), au groupe "ief Dordogne" , "ief Charente-maritime", "IEF Auvergne", "IEF Languedoc Roussillon"/ transmis à des membres actifs de LED'A, LAIA, Collect'ief / forum du "Collectif l'Ecole est la Maison" / (liste non exhaustive)

Commentaires